L'hôtel Saint-Marc Paris par Dimore Studio ouvre ses portes

29 septembre 2016

L’hôtel Saint-Marc Paris par Dimore Studio ouvre ses portes

A quelques pas de l’Opéra Comique, l’hôtel Saint-Marc ouvre ses portes sur un univers conçu par l’agence de design milanaise DIMORESTUDIO.

Le voyageur pénètre dans un bâtiment construit en 1791 sur l’emplacement de l’hôtel particulier du Duc de Choiseul, et dont l’histoire a suivi celle de Paris.C’est dans cet immeuble, qui abritait le siège du journal « Le National » fondé par Adolphe Thiers, que fut rédigée la protestation solennelle du 27 juillet 1830 contre les ordonnances de Juillet, déclenchant la Révolution de 1830 dite des Trois Glorieuses.

Au début du 20ème siècle, le bâtiment abrite le célèbre restaurant italien Le Poccardi, une adresse incontournable. On raconte que Raoul Villain y dîna le 31 juillet 1914, avant d’aller assassiner Jean Jaurès au café du Croissant d’Or, quelques rues plus loin.

Devenu un immeuble de bureaux, le bâtiment a été racheté en 2013 par Nadia Murano et Denis Nourry, à  qui l’on doit l’hôtel du Petit Moulin, conçu par Christian Lacroix en 2005. En choisissant Britt Moran et Emiliano Salci de DIMORESTUDIO, ils ont voulu faire de l’hôtel Saint-Marc un lieu à  la fois ancré dans son époque, et porteur de l’héritage du temps, mêlant mobilier vintage et créations sur-mesure.